Pâtes aux courgettes et aux Pérugines
Profitez de l’été pour tester cette recette des pâtes aux courgettes et aux Pérugines, agrémentées du basilic et du parmesan.
La cuisine italienne se caractérise par la variété des produits utilisés, ainsi que par une grande diversité régionale. Elle repose essentiellement sur le régime méditerranéen fait de produits frais.
Profitez de l’été pour tester cette recette des pâtes aux courgettes et aux Pérugines, agrémentées du basilic et du parmesan.
Panna cotta est un dessert traditionnel italien à base de crème, lait, sucre et gélatine. Voici une version de la recette sans gélatine.
Les bugnes lyonnaises sont de petites pâtisseries de la famille des beignets. Traditionnellement, on les déguste juste avant le mardi gras.
Cette recette de Tiramisu aux Spéculoos est identique à la recette traditionnelle, mais on a remplacé les boudoirs par des Spéculoos.
Souvent on prépare la carbonara avec les spaghetti ou les rigatoni et alors on parle des pates à la carbonara. Voici la recette traditionnelle.
La recette des linguine aux olives noires, gingembre, ail et piment est très simple à faire et le plat est rempli de saveurs.
Pour la recette des pâtes à la truffe noire il vous faut 80 g de truffe et rien d’autre pour sublimer ce plat simple et facile.
Ce risotto crémeux aux poireaux et aux crevettes marie les goûts de ce plat traditionnel italien avec quelques notes indiennes et asiatiques.
Torta Verde est une tourte aux courgettes, parmesan et ricotta originaire de la province de Ligure en Italie. Voici la recette traditionnelle.
Pour faire les pâtes au pesto rien de plus simple : vous pouvez faire votre propre pesto au basilic avec seulement cinq ingrédients en cinq minutes !