Beignets fourrés (sans friture)

Ici, les beignets sont simplement cuits à la poêle, sans aucun ajout de matière grasse. Et c’est merveilleusement bon !

beignets fourrés (sans friture)

Partager

Se faire plaisir, oui. Mais le cholestérol, non ! Il n’est pas question ici de vous proposer une recette de beignets frits dans l’huile qui suent tellement que cela en met pleins les doigts. A la place, voici une recette des beignets simplement cuits à la poêle, sans aucun ajout de matière grasse.

Grâce à l’ajout de psyllium blond dans la recette, les beignets sont extra moelleux, généreux et tendres à la fois. Ceci est possible grâce aux propriétés particulières du psyllium blond qui sert de liant à la préparation.

Pour plus d’information sur psyllium blond, visitez mon blog Yium.

Ingrédients pour des beignets fourrés

PréparationCuissonRepos
20 min10 min1h30
Pour : environ 10 beignets

Instructions

Délayez la levure de boulanger avec le lait tiède.

Ajoutez les autres ingrédients sauf le beurre et pétrissez quelques minutes.

Ajoutez le beurre et continuez de pétrir. Rajoutez un peu de farine si la pâte est trop collante. Laissez la pâte gonfler 1h.

Abaissez légèrement la pâte et découpez des cercles à l’aide d’un emporte pièce rond ou d’un verre.

Disposez la garniture sur un des cercles et scellez les 2 cercles de pâte entre elles. Laissez à nouveau gonfler pendant 30min.

Faites cuire vos beignets dans une poêle antiadhésive sans matière grasse jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés de chaque côté.

Tous les photos © Déborah, yium.fr

Avez-vous déjà fait cette recette ? Avez-vous des suggestions pour l’améliorer ? Laissez un commentaire ci-dessous.

Pinterest : beignets fourrés (sans friture)
Ajoutez cette recette à Pinterest

Auteur/autrice : Déborah

Moi c’est Déborah et je souffre de constipation chronique depuis ma tendre enfance. J’ai découvert le psyllium blond en me renseignant sur les solutions naturelles pour pallier mes troubles digestifs. A travers Yium, mon blog de recettes dédié au psyllium blond, mon but est de populariser l’usage de cette denrée naturelle afin de vous aider vous aussi à retrouver cet équilibre intérieur que nous méritons tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.