Cheesecake au citron vert et aux spéculoos

La recette du cheesecake au citron vert et aux spéculoos est plutôt facile à réaliser et vous pouvez la faire en 1h seulement.

Cheesecake au citron vert et aux spéculos

Partager

Cette recette de cheesecake au citron vert et aux spéculoos est constituée d’une base de spéculoos (si vous n’avez pas / n’aimez pas les spéculoos, vous pouvez les remplacer par des Petits Beurre, les digestives (McVities), les Oreo, etc.), recouverte par un mélange de fromage à la crème, d’oeufs et de sucre, le tout agrémenté d’un zeste et de jus de citron vert.  

Pour plus de recettes, suivez-moi sur Instagram : @tessa.s.table

Ingrédients pour le cheesecake au citron vert et aux spéculoos

PréparationCuissonRepos
30 min30 min
Pour : 6 personnes

Pour la base :

  • 25 biscuits spéculoos
  • 50 g de beurre

Pour le cheesecake :

  • 350 g de fromage à la crème (Philadelphia ou St Môret)
  • 2 c. à soupe plus 1 c. à café de sucre blanc
  • 1 citron vert (zeste et jus)
  • 2 oeufs
  • 150 ml de crème fraîche épaisse

Conseil :

Instructions

Préchauffez le four à 180°C.

Beurrez le moule à charnière et faites fondre le reste de beurre.

Remplissez un sac de congélation avec les biscuits. Refermez-le correctement et passez un rouleau à pâtisserie par dessus jusqu’à ce que les biscuits soient écrasés. Transférez-les dans un bol, ajoutez le beurre fondu et mélangez. Etalez la préparation uniformément au fond du moule à charnière.

Fouettez le fromage et les deux c. à soupe de sucre jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de grumeaux. Ajoutez les oeufs, puis le zeste et le jus de citron vert.

Versez la préparation au dessus de la base de spéculoos. Tapez délicatement le moule contre le plan de travail afin de faciliter l’étalement et de libérer l’air qui pourrait s’y trouver.

Enfournez pendant 25 min à 180°C.

Sortez le cheesecake et augmentez la temperature à 230°C. Etalez la crème fraîche par dessus à l’aide d’une spatule. Saupoudrez d’une c. à café de sucre.

Enfournez pendant encore 5 min à 230°C. Laissez refroidir avant de servir.

Avez-vous déjà fait cette recette ? Avez-vous des suggestions pour l’améliorer ? Laissez un commentaire ci-dessous.

Pinterest - cheesecake au citron vert et aux spéculoos
Ajoutez cette recette à Pinterest

Auteur/autrice : Tessa

Récemment diplômée de commerce, je m’apprêtais à entreprendre un road trip d’Asie jusqu’en Australie en 2020. La situation actuelle en a décidé autrement et mon voyage s’est écourté. A mon retour en France, il était évident que l’opportunité que j’attendais depuis si longtemps s’était présentée; du temps à consacrer pour partager mes recettes et mes astuces. Passionnée de cuisine depuis toute petite, cette passion me vient de ma grand-mère maternelle qui m’a tout enseigné. Son savoir-faire, ses méthodes, et ses connaissances m’ont toujours intéressés, au point de vouloir reproduire ce que je l’ai vu faire en cuisine pendant 20 ans. Vivant seule durant mes études supérieures, j’ai dû m’améliorer, tester de nouvelles recettes et surtout devenir autonome en cuisine. Je prenais plaisir à cuisiner pour mes colocataires ou pour mes amis qui venaient dîner, à faire des gâteaux pour les anniversaires, et à partager mes réalisations via texto à ma grand-mère! J’ai longtemps voulu partager ma passion pour la cuisine de manière plus concrète et à un public plus large mais j’avais d’autres priorités, telles que les études; aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir faire de cette passion une priorité. Rejoignez-moi sur Instagram : @tessa.s.table

2 réflexions sur « Cheesecake au citron vert et aux spéculoos »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.